search_left
LADILAFE34
Association de découverte du sport nature
 

RAID AMAZONES L'ARBRE VERT 2014 -

DESTINATION LE CAMBODGE

 
LE PROJET

Nous sommes 3 jeunes femmes ayant déjà participé au raid amazones, une merveilleuse aventure sportive et humaine mais cette année, nous souhaitons y participer pour une belle cause, soutenir l’association Xtraordinaire  et y représenter Victor un enfant merveilleux atteint de déficience de transporteur de créatine. Le représenter sera notre leitmotiv et notre grande fierté !

La Team avec Victor et Sara

Le Raid Amazones est à 100% féminin et 100% nature. Organisé par Alexandre Debanne et Bruno Pomard, leur dévise: Pas de Moteur, que de la sueur!

http://www.raidamazones.com/

Notre objectif sera de nous dépasser sportivement et de réussir à allier ce défis sportif à une aventure humaine et soldaire.

Muriel, notre chef de file, nous a un jour parlé de son amie Sara et de son petit garçon Victor. Pour reprendre les mots de Sara, le Grand Raid de leur vie a commencé en 2008 et depuis grimpent sans relache et toujours avec le sourire. C'est donc avec joie que nous allons essayer de partager un petit bout de chemin avec eux.

Lors de notre Raid nous porterons fiérement les couleurs de l'assocation XTraordinaire oeuvrant en faveur des personnes atteintes de handicaps mentaux liés au chromosome X.

C'est pour Victor que nous courrons, pédalerons, pagaierons.... Il sera notre moteur, notre leitmotiv!!

 

Le financement servira pour notre inscription au raid qui est fixé à 12.100 euros H.T.pour une équipe de 3 personnes.

Les frais d'inscriptions comprennent :

o Les billets d’avion aller/retour pour 3 personnes au départ de Paris.

o Les différents transferts sur place

o La mise à disposition du matériel sportif (VTT, canoë)

o Les repas et les rations d’étapes

o Les ravitaillements en eau

o L’hébergement en hôtel soit pour la 1ère nuit seulement, soit la dernière nuit seulement soit les 2 ou pas d’hôtel du tout, cela varie en fonction de le destination

o L’hébergement en Bivouac pour les autres nuits

o L’organisation et la logistique de la course

o La tenue vestimentaire obligatoire (tee-shirt) aux couleurs des partenaires de l’événement

o La sécurité des concurrentes, les assurances responsabilité civile organisateur et rapatriement

o L’assistance médicale sur le Raid

o La médiatisation de l’événement

o L’accès à la soirée de remise des prix

 

L'argent supplémentaire récolté sera directement reversé à l'association XTraordinaire:

http://www.xtraordinaire.org/

 
NOTRE DOSSIER SPONSORING
Xtraordinaire Kesako?
COURIR POUR VICTOR
Vign_LADILAFE_XTRAORDINAIRE_RAID_AMAZONES
LA TEAM

Notre Team "Ladilafé XTraordinaire" est composée de 3 femmes hyperactives réparties au 3 coins de la France et à qui les efforts ne font pas peurs.

Muriel: Le sport n’a pas toujours été une passion… comme quoi tout peut arriver. J’ai participé à de nombreux trails et raids dont le raid amazones en 2012 à l’île Maurice où nous nous sommes classées à la 27ème place au classement général.  J’ai la chance d’habiter dans une région qui m’offre de merveilleux terrains de jeux et qui me permet de pratiquer régulièrement en plus de la course à pied de l’escalade et du VTT .

Claudia: Le sport est indispensable à mon équilibre de vie et rythme mon quotidien depuis ma plus tendre enfance. Un peu touche-à-tout, de la voile au volley-ball en passant par la natation et la course à pied je ne suis jamais en mal d’occupation sportive. Pour exemple en 2012, après avoir couru les 20 kms de Paris et diverses corridas pédestres locales, je me suis mise en selle pour différentes manifestations VTTistes.

 

Hélène: A mon actif aujourd’hui, j’ai effectué plusieurs Raid multisports dont 2 fois l’écoraid Nature d’Orléans sur plus d’une 60aine de Km alliant VTT, Course à Pied, CO, Tir, Escalade…. Ainsi que celui de Loches avec en prime des épreuves de nuit et d’autres en piscine. Ma plus belle expérience reste bien évidemment le Raid Amazone 2012 à l’ile Maurice. Formidable aventure qui ne donne qu’une envie: y retourner. Surtout qu’en 2012, j’ai eu le bonheur avec mon équipe de faire de très belles 3ème et 2ème places sur les épreuves de Canoë.

Notre objectif commun allier un projet humain et solidaire avec un défis sportif

La di La Fé Raid Amazones © 2011